nurseriedespoussieresdetoiles.blog4ever.com

la nurserie des poussières d'étoiles

ROSE, poupée OOAK, adoptée par Sylvie

Une nouvelle "Petite Chérie de Corolle" est passée par mon atelier

pour un reloockage de la tête au pied

 

Elle est de 2001 et comme vous voyez elle a elle aussi beaucoup souffert du temps qui a passé !

 

 

Sa belle chevelure a jauni et a subi quelques coups de ciseaux malheureux,

ses yeux et son visage sont tout ternes et délavés,

le vynile de son corps très sale.

 

Je l'ai donc entièrement démontée, lavée, démaquillée pour repartir sur une base neutre

 

 

J'ai remplacé ses yeux par des yeux fixes en verre d'un bleu profond,

entièrement repeinte de la tête aux pieds

et mis une perruque "Monique" d'un beau blond.

 

Je lui ai confectionné une tenue au tricot avec un fil mohair que je vais chercher directement 

à côté de chez moi dans un élevage de chèvres,

tenue agrémentée de petites fleurs en soie blanche, et de petites perles,

J'ai réalisé son chapeau avec de la cordelière ancienne provenant des célèbres filatures de Lyon,

ses petites ballerines blanches sont faites en coton fin au crochet.

 

 

 

Rose voyagera bien lovée dans une jolie boite de style vintage.

 

Rose est disponible dans ma boutique "Le petit atelier de Manou"

sur la plateforme "Un Grand Marché"

 

https://www.ungrandmarche.fr/boutiques/p/jeux-jouets/rose-poupee-ooak-issue-d-une-poupee-les-cheries-de-c/2283901

 

 

 

 



11/10/2018
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres