nurseriedespoussieresdetoiles.blog4ever.com

la nurserie des poussières d'étoiles

Une robe de baptême, n'est plus disponible

 

J'ai réalisé cette petite robe de baptème d'après un patron original

 du journal "Modes et Travaux", paru en février 1955.

J'ai une grande passion pour les poupées de "Modes et Travaux"

et je collectionne les pages poupées et leurs patrons,

 parues entre 1951, année de leur première apparition dans ce journal de mode et 1995.

Ces pages ont disparues depuis et c'est bien dommage !!!.

A la naissance de ma petite fille je me suis remise à cette collection

que je lui transmettrait quand elle sera grande et en mesure de l'apprécier et d'en prendre soin.

 


Robe réalisée pour un baigneur de marque "Petit Colin"

 "Jean-Michel" fabriqué pour "Modes et Travaux"

après "Françoise" la toute première née en 1951,

Ce baigneur est une très belle copie en série limitée

que j'ai offert à ma petite fille pour son baptème le 29 juillet 2007.

Le tissu utilisé est un tissu ancien trouvé en brocante.

Lorsque j'ai réalisé cette petite robe mon blog n'existait pas,

je suis très contente aujourd'hui que cette réalisation y trouve sa place.

 

 

 


 

 

 

 

 
What do you want to do ?
New mail
 


20/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres