nurseriedespoussieresdetoiles.blog4ever.com

la nurserie des poussières d'étoiles

ORCHIDEA, BOMBON

 

 

Les poupées "Bombon" sont des poupées espagnoles,

elles sont nées d'un rêve de Salud Amorés qui s'est inspirée des poupées "Bombon" fabriquées à partir de 1954 en Espagne, une poupée d'à peine 25 cms en papier mâché et qui a disparue dans les années 1970.

C'est sur le site Ulule qui propose des projets participatifs

que j'ai acheté 3 des 4 poupées de la série "Les coquines" qui étaient proposées.

Et puis quand j'ai lu que les premières dataient de 1954 année de ma naissance

je ne pouvais pas ne pas en adopter !

c'est une poupée avec laquelle j'aurait pu jouer !

 

 

Orchidéa est une poupée à la peau mat de 30 cms,

aux cheveux brun bouclés et aux yeux marron,

numérotée 8/50

Elle est arrivée dans une jolie boite toute fleurie !

 

 

 

Orchidéa dans la tenue "Rose-Bud"

 

 

 

Orchidéa et Camélia prêtent pour le mariage de leur tante Violette

 

 



16/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres